LaPouze DESIGN

Séverine, grand cru 1983, Big Boss de LaPouze Design et passionnée d’art depuis gamine. 

J’ai d’abord dessiné sur les murs du salon de ma grand-mère aux crayolas, j’ai ensuite fait mes armes en arrachant la peinture et dessinant au crayon à papier (celui des jeux mêlés) du mur des toilettes, puis j’ai quand même dessiné sur des feuilles, des cartons, sur le sable, dans la neige, sur les pupitres en classe, sur les feuilles d’impôts et les enveloppes du courrier pour s’occuper quand on discute au téléphone… 

Puis la découverte des tablettes graphiques, l’ouverture de mon blog en 2007, mes premiers pas de freelance, mes premières publications, évènements… 

Parallèlement j’ai été CM pour une grande entreprise. J’ai donc voulu allier toutes ces compétences pour vibrer en travaillant. 

Le retour sur les bancs de l’école, à Gobelins – Paris pour apprendre le métier de Graphiste (oui c’est un métier, pas juste du bidouillage sur Canva), la soutenance devant le jury et la délivrance du diplôme. 

Ensuite mes premiers clients, le lancement dans la folle vie d’indépendante, des projets intéressants, enrichissants, des collaborations géniales, des expériences humaines au top et me voici !

Qu'est-ce qu'un graphiste ?

Tout ce que vous voyez, c’est du design. Le design graphique c’est l’art de retranscrire des mots, une pensée, une émotion par un visuel. En gros, un designer graphique / Graphiste / Directeur Artistique / Infographiste c’est le traducteur de vos pensées. 

Il travaille avec vous et pour vous afin de concevoir votre identité visuelle, une affiche, un support de com, un packaging… qui correspond à vos besoins et qui parle à votre cible. Il est là pour éxécuter un travail de conception graphique mais c’est aussi un expert : il est votre support, une épaule, votre guide pour vous accompagner dans la naissance de votre identité de marque. Pour résumer, un Graphiste c’est votre bonne fée : il donne vie au message que vous souhaitez délivrer. 

Pour LaPouze Design, la perspective de réaliser une identité visuelle est toujours un challenge stimulant. Un logo et sa com, c’est le prolongement de la marque/service qu’il représente. Il est donc primordial de créer un visuel impactant et qui accroche la rétine, mais surtout : qui identifie de suite qui vous êtes, le service que vous proposez, crée une émotion.

On sait très bien que ce sont les émotions (que celles ci fassent appel au vécu de chacun, rappellent au client un moment de sa vie…) qui guident nos achats. C’est pour cela que mes services sont sur-mesure, je vous accompagne de A à Z et même après ! Toujours en contact durant le processus de création, vous êtes informé de chaque étape, chaque crayonné, chaque idée, on pratique l’écoute active et la pro activité est une valeur fondamentale pour moi. 

Force de propositions et deepworkeuse, je ne compte pas mes heures pour vous accompagner, au mieux. Un grand designer, Milton Glaser a dit, “Il y a 3 réponses possibles à une pièce de design : oui, non et Wow! Wow est la réaction que l’on doit viser.” Et Milton Glaser, c’est le papa du célèbre logo “I love NY”, donc il savait de quoi il parlait !

Pourquoi choisir LAPOUZE ?

C’est l’assurance d’une collaboration où le mot “limite” n’a pas sa place. Ici pas de frustration, pas de restriction, on travaille ensemble, dans la bonne humeur et avec le sourire.

Au delà d’une simple prestation, c’est une expérience humaine entre vous et moi. Nous avons un but commun, le WOW visuel. On ne s’arrête que lorsque vous avez ce que vous voulez.

Donc les révisions et corrections sont illimitées, tout comme les échanges.

La satisfaction de mes clients, donc la vôtre, est ma meilleure carte de visite.